Honoraires


Les honoraires du Cabinet La Norville Avocat dépendent de la nature et de la complexité de l’affaire ainsi que de la situation personnelle du client, conformément à la déontologie de notre profession. La recherche de la juste rémunération en adéquation avec les capacités financières des clients est le principe guidant la fixation de nos honoraires.

Ils sont toujours fixés en toute transparence avec les clients et avant toute prestation engageant des frais pour le client.

A l’issue du rendez-vous de prise de contact, le cabinet La Norville Avocat vous soumettra une proposition matérialisée par un projet de convention d’honoraire.

Celle-ci peut être « forfaitaire » pour les procédures prévisibles dont les montants varient peu, « mixte » (une partie forfaitaire et une partie liée à un honoraire de résultats en fonction des résultats obtenus (ce qui peut être plus avantageux pour le client, notamment en matière indemnitaire) ou « au temps passé » pour les dossiers au long cours.

Les paiements s’effectuent à réception des factures et ne sont dus que selon la convention d’honoraires signée ; aucun honoraire supplémentaire ne sera réclamé pour la prestation envisagée par la convention d’honoraires, ce qui permet au client d’avoir une visibilité financière sur la procédure juridique qu’il engage. 

Dans des cas particuliers, le paiement des honoraires peut être étalé, sous réserve d’une acceptation expresse du cabinet.

Le rendez-vous de prise de contact dure 1h et coûte 150 euros (celui-ci peut être dématérialisé)


Consultation, Contentieux complexes,
Recours gracieux