Le cabinet


La Norville Avocat

Le cabinet a été créé par Maître Antoine Fouret.

Il est diplômé en droit public général et en sciences politiques. Il a également un diplôme de l’Institut du Droit Public des Affaires (IDPA) obtenu à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Durant sa formation d’avocat et ses diverses expériences professionnelles antérieures, Me Fouret a eu l’occasion de traiter de différents domaines du droit (droit de l’éducation, droit administratif général, commande publique, droit des étrangers, droit privé, droit commercial, droit de l’énergie) et de divers niveaux de contentieux.

Il a ainsi pu acquérir de solides connaissances et une pratique affermie dans les domaines du droit dans lesquels le cabinet intervient.

En outre, il a pu travailler au sein d’un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et ainsi, développer une véritable expertise procédurale et juridique.

Il a ensuite collaboré au sein du cabinet d’avocat Louis le Foyer de Costil intervenant en droit public avant de fonder le Cabinet.

Cette polyvalence permet au cabinet La Norville Avocat d’accompagner ses clients dans tous les domaines de la vie quotidienne et de les conseiller utilement sur les voies de recours. Elle permet également une vision large des différentes problématiques induites par chaque affaire et donc, de proposer une stratégie globale dans le traitement du dossier.

Le contentieux est l’action privilégiée du cabinet mais il dispense également des consultations juridiques pour éclairer des projets en amont de leur réalisation ou lors des procédures administratives, notamment disciplinaires.