Le cabinet


linkedin (2)  LinkedIn

 

La Norville Avocat

Le cabinet a été créé par Maître Antoine Fouret.

Il est diplômé en droit public général et en sciences politiques. Il a également un diplôme de l’Institut du Droit Public des Affaires (IDPA) obtenu à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris.

Durant sa formation d’avocat et ses diverses expériences professionnelles, il a eu l’occasion de traiter de divers domaines du droit (commande publique, droit de l’éducation, droit des étrangers, droit administratif général, droit des sociétés, droit privé général, droit commercial, droit de l’énergie) et de divers niveaux de contentieux. Il a ainsi pu acquérir de solides expériences tant en 1ère instance, qu’en appel et en cassation (Conseil d’Etat).

Cette pluralité d’exercice lui a permis d’acquérir une solide expérience juridique et une capacité importante d’adaptation aux différents domaines du droit. En outre, il a pu travailler au sein de l’Administration pour améliorer sa capacité de compréhension des procédures internes.

Cette polyvalence permet au cabinet La Norville Avocat d’accompagner ses clients dans tous les domaines de la vie quotidienne et de les conseiller utilement sur les voies de recours ou, lorsqu’il s’agit d’un domaine réservé, notamment en matière de cassation, de les orienter vers des interlocuteurs pertinents et disponibles. Elle permet également une vision large des différentes problématiques induites par chaque affaire et donc, de proposer une stratégie globale dans le traitement du dossier.

Le contentieux est l’action privilégiée du cabinet mais il dispense également des consultations juridiques pour éclairer des projets en amont de leur réalisation.

Un rendez-vous de prise de contact dans les locaux du cabinet situés Rue de la Tour à Paris (75116) est prévu pour chaque ouverture du dossier afin de déterminer ensemble les actions possibles ainsi que leurs modalités.