Suspension prononcée par le Conseil d’Etat saisi des décrets régissant le nouveau régime de l’instruction en famille

Le cabinet avait saisi le Conseil d’Etat pour des requérants à l’instar d’autres associations. Le juge des référés a considéré que certaines dispositions étaient problématiques et a ordonné leur suspension dans l’ordonnance rendue ce jour. 

Il a ainsi suspendu les dispositions régissant le délai d’appel contre la décision de refus de l’autorisation par la commission mise en place. Les familles ne seront donc pas contrainte de saisir sous 8 jours – en plein été – la commission. 

Pour les autres points en litige, le juge des référés a considéré que l’office qui est le sien ne lui permettait pas de suspendre ces dispositions. Il faudra donc attendre que les juges du fond tranchent d’ici quelques mois pour espérer que d’autres points soient accueillis par le Conseil d’Etat et qu’il annule ainsi certaines exigences.

Retrouvez la décision pas encore publiée ici :

Publié par La Norville Avocat

Cabinet d'avocat intervenant particulièrement en droit public (droit administratif, droit de l'éducation, police administrative) et en droit privé pour les problématiques liées au logement (baux, bruit, voisinage).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s